Les sourcils
Cet effet vise à marquer fortement le dessin des sourcils comme lorsque l’on se maquille les sourcils avec un crayon de couleur foncée. Cette technique est beaucoup utilisée pour le dessin de sourcils libanais, cela laisse un effet maquillé car les poils des sourcils sont peu visibles.
Ombrage
Cet effet vise à marquer modérément le dessin des sourcils et à laisser un léger effet de transparence. Les sourcils sont redessinés mais les poils des sourcils sont bien visibles et apportent une touche plus naturelle. Cela ressemble à l’effet de légers traits de crayon sur les sourcils.
Poil à poil peigné et réaliste
Les poils des sourcils sont dessinés un par un et visibles.
Dans la technique du poil à poil peigné, les poils partent de la base et finissent à la hauteur des sourcils en se couchant progressivement vers l’extérieur et la queue du sourcil.
Dans la technique du poil à poil réaliste, les poils suivent l’implantation naturelle des vrais poils de sourcils.
Ces techniques permettent de redessiner la forme des sourcils tout en conservant un effet plus naturel et en apportant de la densité.
Microblading
Cette technique manuelle est une technique de poil à poil particulière. Elle permet d’obtenir des poils d’une finesse inégalée. Cette technique est difficile à maîtriser car elle est très invasive. La délivrance par un médecin d’une crème anesthésiante est conseillée pour cette technique, ainsi que d’une formation adaptée.
Les lèvres
Cette technique permet de souligner le contour des lèvres par un tracé fins ou épais avec une couleur discrète ou soutenue. Le tracé est effectué à la frontière entre la muqueuse et la peau homogène. La technique du contour ne permet pas de corriger des asymétries des lèvres.
Ombrage
Cette technique déborde de quelques millimètres dans la muqueuse afin de créer un dégradé agréable. L’ombrage peut être effectué avec une couleur discrète ou soutenue et cette technique permet de corriger des asymétries des lèvres.
Voilage
Le voilage des lèvres est effectué à l’aide d’une aiguille peigne afin d’apporter de la couleur aux muqueuses claires ou dépigmentées. La pigmentation est légère et se mélange avec la coloration naturelle de la muqueuse.
Remplissage
Le remplissage des lèvres est effectué à l’aide d’une aiguille peigne en croisant les déplacements afin d’apporter de la couleur aux muqueuses. La pigmentation est soutenue et recouvre la coloration naturelle de la muqueuse. Cela donne l’effet d’un maquillage rouge à lèvres.
Lèvres 3D
La pigmentation est soutenue et recouvre la coloration naturelle de la muqueuse. L’effet 3D est obtenu par des techniques particulières, des choix d’aiguilles et des choix de couleurs différents d’un remplissage simple. La muqueuse est repulpée « effet glossy lip ».
Les yeux
Cette technique permet d’effectuer une densification ciliaire et de souligner le regard. La pigmentation se fait points par points à l’intérieur de la ligne des cils supérieurs ou inférieurs. Il en résulte un maquillage très léger et naturel (effet volumateur des cils).
Eye liner
Cette technique permet d’accentuer le regard. On pigmente le long des cils supérieur ou inférieur et on finit le tracé par une pointe effilée vers l’extérieur. Cela donne le résultat d’un maquillage au crayon.
Ombre à paupières
Cette technique complète un eye liner supérieur par un ombrage et un dégradé sur la paupière. On peut utiliser une autre couleur pour accentuer encore plus l’effet. C’est l’équivalent de la poudre à paupières dans le maquillage traditionnel.
Khôl
Cette technique permet de maquiller définitivement la ligne interne des cils inférieurs. Cela permet de faire un double effet quand on couple cette technique avec un lash liner ou eye liner. Cela correspond à un maquillage traditionnel oriental.